Rechercher

Un point sur les travaux de l'école!

Le 28/11/2019, l'AAPE a pu assister à la réunion d'information concernant l'avancée des travaux de l'école du Bayle. Etaient également présents: les équipes enseignantes des écoles maternelle et élémentaire, les directrices des centres de loisirs de la CAPG ainsi que les représentants de la Mairie.

Plusieurs points ont été abordés: La disponibilité des locaux et le déménagement de l'école maternelle Le 1er étage de la future école maternelle sera terminé dans les prochaines semaines. Techniquement, le déménagement de l'école maternelle pourrait se faire durant les vacances scolaires de février ou d'avril 2020 (après délivrance des autorisations de conformité des travaux). Toutefois, l'ensemble de l'équipe enseignante de l'école maternelle insiste sur la nécessité d'avoir des sanitaires opérationnels au rez-de-chaussée avant le déménagement des classes. La mairie a pris note de cet impératif. Aucune date n'a été annoncée pour la réalisation des travaux des sanitaires du rez-de-chaussée. L'occupation temporaire des locaux

Les travaux sont réalisés en plusieurs phases. L'étage du bâtiment actuellement en travaux sera occupé par les classes de maternelle dès que possible. Le rez-de-chaussée sera aménagé de façon à accueillir temporairement la cantine (début des travaux prévu en février/mars 2020 - fin des travaux estimée au 1er trimestre 2021), ce qui ouvre la discussion sur la répartition des locaux disponibles entre les différentes entités présentes. Les besoins de chacun pour l'attribution temporaire et définitive des salles La rotonde, temporairement occupée par la cantine dès 2020, la maternelle souhaite utiliser pour le moment l'ancienne BCD comme salle de motricité. La maternelle souhaite également disposer à terme d'une salle de motricité non partagée et dédiée uniquement aux activités de l'école maternelle afin d'éviter les réagencements d'espace au quotidien (la réalisation de parcours de motricité est très chronophage et ne peut être effectuée quotidiennement). Le centre de loisirs souhaiterait à terme intégrer le rez-de-chaussée du bâtiment afin d'éviter le trajet des enfants jusqu'à la salle Mistral (OMFAF). Pour l'heure aucune salle ne leur a été attribuée. L'élémentaire souhaiterait utiliser ponctuellement la salle de motricité de l'école maternelle pour les projets des différentes classes (cirques, théâtres, ...) à raison de quelques heures par semaine. L'école maternelle est d'accord pour intégrer des plages horaires disponibles pour ces activités. L'élémentaire demande également l'attribution du logement attenant à l'école pour y installer la BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) de l'école élémentaire. L'AAPE souhaiterait un local de stockage proche de l'école et facilement accessible pour y stocker son matériel. La mairie a pris note des demandes de chacun et proposera prochainement des solutions temporaires et définitives pour l'occupation des locaux. Les travaux de la cantine Ces travaux nécessitent la migration temporaire de l'espace restauration au rez-de-chaussée du futur bâtiment de la maternelle (rotonde), à compter de février-mars 2020. La fin des travaux de la cantine est estimée au 1er trimestre 2021.

Mise à jour du 14/12/19: la grue implantée à proximité de la cour de récréation de l'école élémentaire a été démontée récemment. Elle sera remontée à proximité de la cantine pour la prochaine phase de travaux.

93 vues

Posts récents

Voir tout

Association au titre de la loi 1901

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2014 par AAPE. tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now